mercredi 26 juillet 2017

Sauté de poulet mariné et de légumes Viviane


On peut aussi se servir de la marinade pour faire des brochettes de poulet.


3 à 4 portions selon le service

2 gros suprêmes de poulet coupés en morceaux
1 gros poivron en cubes
1 oignon coupé en 4 et émincé
6 à 7 champignons tranchés
bouquet de brocoli

Marinade:
1 pincée de légumes séchés (La Grille Club House) ou herbes salées
5 gousses d'ail broyées
sel, poivre
2 c.soupe de miel liquide
1/4 tasse (60ml) de jus d'orange
le jus et le zeste râpé d'un citron
2 c.soupe de moutarde de Dijon
1/4 tasse  (60ml) d'huile neutre
1 c. soupe de thym séché

Mélanger dans un bol en verre les ingrédients de la marinade ensemble.

Ajouter le poulet et bien enrober le tout, couvrir et mettre au frigo jusqu'au lendemain ou pour au moins 2 heures.

Dans une grande poêle, chauffer un peu d'huile et ajouter les morceaux de poulet sans la marine (mais la garder), cuire jusqu'à bien dorer.

Ajouter, les légumes (sauf le brocoli) et faire revenir 2  minutes, ajouter le brocoli et cuire encore 1 minutes (ajouter un peu d'huile si nécessaire) .

Ajouter les 3/4 de la marinade et mélanger, couvrir et cuire 10 minutes, découvrir et cuire encore quelques minutes de plus, servir et garnir de persil si désiré.

4 commentaires:

LaKiwiZine a dit…

J'en ai l'eau à la bouche!

Viviane a dit…

LakiwiZine, j'espère que tu aimeras, merci de ta visite.

Carole 131 a dit…

Bonjour, recette essayée et délicieuse. Je remarque un changement dans l'édition de votre page, le changement est attrayant et plus facile à consulter. Merci!

Viviane a dit…

Merci Carole, contente que la recette vous plaise, pour mon blog j'ai essayé mais j'ai dû revenir à l'ancien car je ne pouvais plus travailler dessus, incapable de mettre de nouvelle recette ni photo et d'avoir accès à mes icônes, enfin je verrais si je peux reprendre plus tard.