mercredi 17 mai 2017

Ma casserole de penne à la sauce marinara, aux épinards et aux minis boulettes de saucisses italiennes


Un mot délicieux, la sauce est vraiment très bonne, une bonne base de sauce marinara fait toute la différence,  je vous la recommande.


6 portions plus ou moins selon le service

3 tasses (750ml) de sauce marinara comme au resto (voir la recette plus bas)
3 gousses d'ail émincées
2 c.soupe d'huile d'olive
3 saucisses italiennes douces (on défait la chair en petites boulettes)
1 bte de 14oz (398ml) de tomates italiennes en cubes
1/2 tasse (125ml) d'eau de cuisson des pâtes
3/4 tasse (180ml) de bouillon de poulet
142 g de bébés épinards hachés grossièrement
3 tasses (420g) de penne
sel, poivre
1 c.thé de sucre
Quelques feuilles de basilic émincées pour le service


Cuire les pâtes et les garder au chaud.

Dans une grande poêle haute ou une casserole chauffer l'huile et faire revenir l'ail.

Ajouter les boulettes de saucisses et faire cuire  en remuant de temps en temps jusqu'à bien dorer.

Ajouter la sauce marinara, les tomates, le bouillon et l'eau des pâtes, sel, poivre et sucre,  amener à ébullition, réduire le feu et laisser cuire sur feu doux/moyen 10 minutes en remuant de temps en temps.

Ajouter les épinards, mélanger, ajouter les pâtes et bien mélanger pour enrober, laisser cuire quelques minutes en remuant de temps en temps et servir, déposer un peu de feuilles de basilic émincées sur le dessus.

-------------------------------------------------------------------------

Sauce marinara comme au resto:



Cette sauce je m'en sers comme base pour mes sauces tomates,  mes ragoûts, mes pizzas minces sans trop de garnitures, je fais une recette de pizza aux tomates séchées et je me sers de cette sauce, elle est vraiment très bonne, je cherchais à reproduire une sauce qui se trouvais sur une pizza d'un resto où je vais manger et avec le temps j'y suis arrivée, je vous la recommande fortement, elle se congèle par portion.
 


Environ 6 tasses (1 1/2  L)

11 gousses d'ail broyées
1 1/2 oignon haché finement
2 btes de 28 oz (796ml) de tomates italiennes avec jus, défaites à la main
sel et poivre au goût
2 tiges de basilic frais plus 2 c.thé de séché
3 c.soupe de beurre
1/4 tasse (60ml) d'huile d'olive

Dans une poêle haute ou casserole, fondre le beurre et faire revenir l'oignon environ 6 minutes jusqu'à ce qu'il commence à colorer.

Ajouter les tomates, ail, sel, poivre, huile, basilic frais et séché, mélanger, amener à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter doucement feu doux/moyen pendant environ 35 minutes, retirer les tiges de basilic et les jeter, rectifier l'assaisonnement et c'est prêt.

 

Aucun commentaire: