lundi 8 mai 2017

Délicieux poulet piri-piri sur bbq


Que dire de cette recette sinon qu'elle est vraiment très bonne, je me suis inspirée d'une recette de la revue Je cuisine que j'ai modifiée à mon goût, je vous la recommande fortement, c'est vraiment trop bon, j'ai accompagné d'une salade de pommes de terre dijonnaise.


1 beau poulet coupé en 8 morceaux plus les 2 ailes avec peau

Marinade piquante:
1/2 tasse (125ml) d'huile de Canola
2 grosses gousses d'ail broyées
le jus de 1/2 citron
1 c.soupe de vinaigre de vin rouge
1 c.soupe de flocons de piments forts séchés
1 c.thé de sauce piri-piri ou plus si vous aimez cela vraiment piquant
1 pincée de sel

Dans un sac de plastique mettre tous les ingrédients de la marinade, mélanger.

Ajouter les morceaux de poulet, bien enrober le tout, fermer et mettre dans un plat et au frigo jusqu'au lendemain.

Sortir les morceaux, huiler la grille du bbq que l'on aura ouvert d'un côté à fort, déposer les morceaux sur le côté non ouvert du bbq, fermer le couvercle et laisser cuire pendant environ 1 heure en retournant les morceaux durant la cuisson.
 

2 commentaires:

Sonia a dit…

C'est sûr que là, ça donne forcément envie d'un bon barbeuk!!! Hélas, il pleut et fait très gris ici! Il nous reste le bbq d'interieur, je ne m'avoue pas vaincue!! :)

Viviane a dit…

Hello Sonia, cela va finir, le beau temps va arriver, en attendant aussitôt qu'il y a un moment sans pluie on en profite ou on le fait sur le bbq intérieur, merci pour ta visite.